Ressources et outils en ligne pour la classe de FLE - live online nascholing
Quel prof de FLE n’a pas encore consulté internet à la recherche d’infos ou de matériel didactique ? Mais parfois c’est l’arbre qui cache la forêt. On a l’embarras du choix et on n’arrive pas à faire le tri.
Dans cette session, j’aimerais partager mes coups de cœur avec vous et présenter une sélection de ressources intéressantes pour trouver du matériel, pour organiser les cours de FLE ou tout simplement pour rester au courant de ce qui vit dans la francophonie et dans le domaine de la didactique. Le matériel et les outils présentés sont utilisables à tous les niveaux et dans toutes les classes.
Programma
Au cours de la séance, on présentera pas mal de matériaux pédagogiques en ligne et leurs applications possibles en classe.
Les participants auront également l’occasion d’essayer un certain nombre d’outils, en fonction de leurs intérêts et de leurs besoins.
Doelstellingen
- Découvrir des outils et des ressources en ligne pour le FLE.
- Favoriser le transfert des acquis à la pratique de classe.
Doelgroep
Tous les professeurs de FLE (français langue étrangère).
Begeleiding
Pascale Fierens is leerkracht en nascholer Frans, praktijkassistente lerarenopleiding VUB en secretaris van PROFFF vzw, de beroepsvereniging van leerkrachten Frans van de Vlaamse Gemeenschap.
Praktisch
Cursuscode:
20/FRA/024ADeze nascholing vindt plaats via afstandsonderwijs aan een aangepaste prijs van € 60.
Jouw bijdrage: 60 EUR.
Inlichtingen bij: Gonda Peeters, 03 265 56 27, gonda.peeters@uantwerpen.be
Mee te brengen door cursist
Opgeladen laptop of tablet. Een smartphone is niet voldoende.
Je kan tot ten laatste één werkdag voor de nascholing een account aanvragen om online deel te nemen aan het lesgebeuren. Hierbij de link: https://cno.uantwerpen.be/internettoegang/
Datum |
Beginuur |
Einduur |
Locatie |
dinsdag 20 oktober 2020 |
13:30u |
16:30u |
via afstandsonderwijs |
Inschrijven voor deze nascholing is niet meer mogelijk. Klik hier voor het huidige nascholingsaanbod.