Comment motiver tous les élèves dans des classes hétérogènes?
Les classes homogènes n'existent pas. Alors, comment faire pour que les élèves forts se sentent défiés sans que les plus faibles se sentent délaissés?
Programma
Les élèves diffèrent non seulement en ce qui concerne le rythme d'assimilation de la matière et les connaissances déjà acquises mais, ils n'ont pas tous les mêmes centres d'intérêt non plus. Face à cette réalité, le grand défi du professeur est de présenter sa matière de façon à ce que chaque élève se sente concerné, défié et motivé.
Bien qu'il s'agisse d'un défi applicable à plusieurs domaines, dans cet atelier, nous nous concentrerons sur l'enseignement du français langue étrangère (FLE) uniquement. A partir de notre expérience de classe, nous présenterons d'abord des approches concrètes augmentant la motivation et l'intérêt de (tous) les élèves. Ensuite, nous inviterons les participants à appliquer les approches présentées afin de les intégrer dans leur propre pratique de classe.
Doelstellingen
Les participants sont capables
- d'appliquer des approches motivantes dans leur propre praticque de classe;
- d'activer la participation de tous les élèves dans des classes hétérogènes.
Doelgroep
Leraren Frans s.o.
Begeleiding
Valerie Gheysens, lerares Frans, examinator examencommissie
Loes Verheyen, lerares Frans, praktijklector SLO Frans
Praktisch
Cursuscode:
17/FRA/010ADrank en syllabus inbegrepen.
Beperkt aantal deelnemers!
Jouw bijdrage: 55 EUR.
Inlichtingen bij: Miet Oost, 03 265 29 79, miet.oost@uantwerpen.be
Datum |
Beginuur |
Einduur |
Locatie |
donderdag 19 oktober 2017 |
14:00u |
17:00u |
Universiteit Antwerpen, Campus Drie Eiken, Universiteitsplein 1, 2610 Wilrijk, Gebouw D (parking P2), lokaal D.042 (gelijkvloers) |
Inschrijven voor deze nascholing is niet meer mogelijk. Klik hier voor het huidige nascholingsaanbod.